mural-508268_1920
  • Avez-vous l’impression d’être à la merci de vos angoisses, de vos peurs, de vos insomnies ? Vous subissez autant l’extérieur que vos démons intérieurs ?

  • Êtes-vous la proie de vos mécanismes répétitifs : phobie, addiction, auto-sabotage, relations conflictuelles ou décevantes, etc. ? C’est toujours la même chose, encore et encore.

  • Avez-vous l’impression que la vie quotidienne et ses obligations sont toujours plus urgentes et plus réelles que vos espoirs, vos rêves et même que votre bien-être ?

  • Regrettez-vous que vos aspirations soient irréalistes ? De ne pas avoir le temps, pas les compétences ni l’entourage nécessaires ? 

  • Vivez-vous dans la frustration tout en vous disant que vous n’avez pas le choix ?

C’est que, probablement, vous survivez au lieu de vivre. Pas tout le temps peut-être, mais trop souvent, c’est certain !

Ce n’est pas une faute, ni même une erreur. C’est un mécanisme mis en place à certains moments de votre vie pour vous permettre de vous protéger. Ce mécanisme de survie s’est perpétué au-delà de ce qui était nécessaire, il s’est même amplifié, il a été confirmé par certaines de vos expériences, mais vous pouvez vous ouvrir à autre chose, à un autre mode d’être.

La psychosynthèse se propose d’amener à cette ouverture, à une vie plus pleine et plus joyeuse. 

La Somatic Expériencing©, que je pratique également, applique plus spécifiquement cette vision aux psychotraumatismes.

En savoir plus sur :

marion-favry-photo-vignette

Praticienne en psychosynthèse créative©, formée à la Somatic Expériencing©, je vous accompagne vers une vie plus pleine, plus joyeuse et incarnée.

J’ai la conviction que chaque humain a en lui les ressources de vie nécessaires à sa transformation. Je travaille avec la personne à lever les freins et à trouver la voie vers son propre chemin de guérison.

Accéder à la vie plutôt que survivre, c’est possible.

Accéder à la foire aux questions